• Citoyenneté
  • Culture scientifique et humanités
  • Culture scientifique et technique
  • Innovation sociale

Green University

Formez-vous et réalisez votre projet interdisciplinaire pour répondre au défi climatique
Green University, c’est une formation intensive de deux semaines qui prépare les étudiants aux enjeux du changement climatique et qui les accompagne tout au long de l'année dans la mise en oeuvre de leur projet sur les sites universitaires grenoblois.

Seul ou en groupe, les étudiants sont invités à proposer un sujet dont la portée environnementale est évidente et centrale et qui s'approche le plus possible de la question climatique. Le projet doit également porter sur un ou plusieurs sites universitaires grenoblois (Campus de St Martin d'hères, zone ENSAG / IUGA, zone presqu'île, campus de Valence).

Tout au long de la réalisation du projet, les étudiants sont suivis par un tuteur expert de la thématique. Ils pourront également bénéficier d’un chèque projet d'un montant de 500 euros ainsi qu'un appui pour trouver des sponsors afin de mettre en œuvre leurs propositions.

L'empreinte de nos modes de vie post-industriels sur l'environnement est désormais sans équivoque et bouleverse déjà et sur le long terme le climat, les écosystèmes et la biodiversité avec des impacts sociétaux majeurs.

Venez développer et mettre en œuvre un projet de transition écologique pour atténuer les effets du changement climatique et s’y adapter !

Plus d'informations ici
contact : anne.delaballe@univ-grenoble-alpes.fr
Publié le 6 septembre 2021