• Actualités
  • Séminaire Ense3 / La Métro
    Citoyenneté, Informatique et numérique, Sciences de l'Homme, Sciences de l'Environnement
    du 22 octobre 2018 au 26 octobre 2018
    Ce défi s'inscrit dans le séminaire de créativité de rentrée organisé par l'école Ense3 sur des thèmes relatifs à la transition énergétique et la mobilisation citoyenne. Cet évènement est porté par Grenoble Alpes Métropole et organisé en partenariat avec Disrupt Campus, Ense3 et la Cellule Entreprise et Innovation de Grenoble INP. Découvrez cet événement qui se tiendra du 22 au 26 octobre prochain !
  • Hackathon SDH "Le logement social demain !"
    Action sociale, Citoyenneté, Formation, Informatique et numérique
    du 22 octobre 2018 au 23 octobre 2018
    Les 22 et 23 octobre prochains, venez porter un regard nouveau, pluridisciplinaire et innovant sur les enjeux et les usages du numérique dans et autour du logement social de demain.
  • Hackathon Newspace - L'espace pour tous !
    Sciences de l'Univers
    du 31 mai 2018 au 2 juin 2018
    Venez relever les 2 défis du "Newspace" lors de l'Hackathon organisé par le CSUG avec Disrupt Campus et Promising du 31 mai au 2 juin au Fablab MSTIC.

Le projet Disrupt Campus, un accélérateur d’innovation digitale

Vous êtes une organisation et vous avez un besoin de transformation digitale. Avec Disrupt Campus, vous avez accès à une plateforme centrale de mise en relation entreprises - étudiants - établissements permettant de :

  • qualifier les projets
  • identifier les ressources et compétences nécessaires
  • planifier les projets et les livrables
  • suivre et encadrer les projets
  • capitaliser et diffuser les bonnes pratiques

Qu'est-ce qu'un Disrupt Campus


Objectifs du projet

Les « Disrupt’ Campus » servent deux objectifs : d’une part l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la nouvelle économie du numérique, et d’autre part la transformation numérique des entreprises françaises.

Au-delà de l’adoption des outils ou de technologies numériques, il s’agit de favoriser l’adoption de nouvelles pratiques de l’innovation (itérations rapides, apprentissage, agilité, souci de l’expérience utilisateur, etc.) et la transition vers de nouveaux modèles économiques (prime à la vitesse, ambition d’emblée internationale, longue traîne, logiques de plateforme, etc.).

En savoir plus