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Enrichissement de la base produits internationale de SE

Comment détecter la base installée de produits et promouvoir les services associés dans un contexte de business diffus
Le groupe Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, souhaite mobiliser des groupes pluridisciplinaires d'étudiants pour imaginer et concevoir des mécanismes mobilisateurs de remontée d'informations techniques.



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Contexte

Le groupe Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes. Sa mission est de fournir des solutions énergétiques et d'automatismes pour l'efficacité énergétique et le développement durable.

La société investit massivement dans la transformation numérique afin de rendre les processus et l'énergie plus sûrs, plus fiables, plus durables et plus interconnectés. 

La division moyenne tension de Schneider Electric distribue plusieurs dizaines de milliers de références de produits de haute technologie pour la gestion des installations électriques à l'international. Dans certains cas, elle mobilise des réseaux complexes de partenaires pour commercialiser et mettre en place les installations. Afin de mieux gérer le cycle de vie complet et la performance des installations, elle souhaite améliorer la traçabilité des produits installés en imaginant avec les partenaires des moyens créatifs, innovants et frugaux pour communiquer l'information aux équipes centrales.

Objectifs

  • Identifier et décrire les partenaires de la chaine de valeur sur des cibles pays identifiées dans la région Asie Pacifique sous la forme de persona
  • Comprendre les mécanismes d'incitation ou de frein à la remontée de l'information par les partenaires
  • Imaginer et modéliser des mécanismes frugaux de remontée d'information
  • Concevoir un prototype complet de remontée de l'information dans les bases produits de SE
  • Bâtir le plan de déploiement

 

Modalités d'accompagnement

  • Un temps commun sera défini entre les différentes parties prenantes pour partager et croiser les résultats des différents travaux
  • Pour faciliter la communication et le suivi des projets, les équipes projet et donneur d'ordre utiliseront la plateforme numérique EdCampus.
  • La coordination d'ensemble est assurée par l'équipe Disrupt'Campus

Parties prenantes

  • Porteur : Schneider Electric , VP transformation 
  • Toutes formations UGA, GEM
  • Disrupt'Campus

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Publié le 15 octobre 2020