• Informatique et numérique
  • Formation
  • Valorisation - Entreprise
  • International

Lancement d'un logiciel en Espagne

Marketing digital autour d'une offre logiciel en Espagne
Le logiciel Courtisia a été développé pour une clientèle de courtiers basée en France, puis adapté et traduit pour le marché espagnol avec une focalisation sur la Catalogne. L'objectif du projet est donc de définir une stratégie de marketing digital pour accompagner le lancement du logiciel en Catalogne.


Contexte

Le logiciel Courtisia a été développé pour une clientèle de courtiers en crédit basée en France. En 2017, suite à un contact avec un courtier en Espagne, il a été décidé d’adapter le logiciel pour s’implanter sur le marché espagnol avec une focalisation sur la Catalogne. Le logiciel a été traduit en espagnol et catalan, et un site internet a été mis en place. La fréquentation de ce site n’est pas au rendez-vous. Le gérant de la société souhaite donc augmenter la fréquentation pour gagner des contacts qualifiés et également être présent sur les réseaux sociaux.


L’objectif du projet est donc :

  • la définition d'une stratégie de marketing digital pour accompagner le lancement du logiciel en Catalogne.
  • la mise en oeuvre de la campagne.
  • le suivi de résultats.

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa capacité de travail en équipe pluridisciplinaire mutltilingue
  • Collaborer avec une petite entreprise locale du secteur du numérique, en forte croissance, en interaction directe avec le gérant de la société
  • Se familiariser avec les méthodologies de gestion de projet
     

Modalités d'accompagnement

  • Pour faciliter la communication et le suivi des projets, les équipes projet et donneur d'ordre utiliseront la plateforme numérique EdCampus.
  • La coordination d'ensemble est assurée par l'équipe Disrupt'Campus
  • Responsable pédagogique : Agnès Helme-Guizon (IAE)

Parties prenantes

  • IAE
  • Etudiant en langues
  • Disrupt'Campus
  • Entreprise : Fletesia

 


Publié le 11 octobre 2019