• Informatique et numérique
  • Emploi
  • Formation
  • Valorisation - Entreprise

Marketing digital Disrupt'Campus

Augmenter la notorité de Disrupt'Campus et l'utilisation de la plateforme EdCampus
Ce projet vise à définir une stratégie de marketing digital autour du programme Disrupt'Campus et de la plateforme de gestion de projets EdCampus


Contexte

Le programme Disrupt’Campus est un programme de pédagogie innovante lancé par la ComUE de l’Université Grenoble Alpes qui inclut tous les étudiants de l’UGA, de Grenoble INP, de GEM, de l’ENSAG et de l’IEP.

Disrupt’Campus met l’accent sur l’accent sur la pluridisciplinarité  et vise à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique grâce à des contributions d'étudiants pluridisciplinaires. Ces contributions prennent différentes formes : format court en mode challenge ou hackathon, projets tutorés, stages pluridisciplinaires.

Elles sont étayées par une plateforme numérique de gestion de projets collaboratifs, EdCampus, sur laquelle étudiants, encadrants et donneurs d’ordres peuvent collaborer. Cette plateforme compte 500 utilisateurs et leur nombre continue d'augmenter/

En 2 ans d’existence, le programme Disrupt’Campus a déjà mobilisé plusieurs centaines d’étudiants sur plus d’une vingtaine de projets. Le projet cherche à renforcer sa communication auprès de toutes ses cibles : étudiants, enseignants/chercheurs, entreprise.
 

 

Les objectifs sont les suivants :
  • définir une stratégie de marketing et de communication, y compris digitale, mais pas uniquement,
  • rendre plus visible le programme Disrupt’Campus auprès de ses différentes cibles (entreprises, étudiants, enseignants/chercheurs),
  • au niveau des étudiants, rendre plus percutante la communication autour des différents évènements afin de favoriser la participation des étudiants à ces évènements,
  • définir une stratégie de communication autour de la plateforme Ed'Campus.

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa capacité de travail en équipe pluridisciplinaire avec un projet complet de bout en bout mobilisant des composantes/formation différente
  • Découvrir une filière qui peut bénéficer des apports du numérique
  • Se familiariser avec les méthodologies et les outils de gestion de projet
  • Avoir un impact réel sur un projet innovant pour les étudiants
     

Modalités d'accompagnement

  • Pour faciliter la communication et le suivi des projets, les équipes projet et donneur d'ordre utiliseront la plateforme numérique EdCampus.
  • La coordination d'ensemble est assurée par l'équipe Disrupt'Campus
  • Resposabilité pédagogique :Agnès Helme Guizon (M2 marketing digital de l'IAE)

Publié le 18 octobre 2019