Développer son projet de transformation numérique dans une démarche RSE écoresponsable

Contexte

Face aux enjeux liés aux changement climatiques, comprendre les impacts du numérique et intégrer la mesure de leur empreinte environnementale dès les premières phases de conception des produits et services numériques et tout au long de leur cycle de vie apparaissent indispensables. De nombreuses formations traitent de la transformation numérique mais peu encore intègrent la notion de sobriété numérique en mettant l’accent sur une démarche RSE écoresponsable. C’est cette dimension qui est apportée par cette formation et que nous souhaitons proposer aux professionnels du domaine.

A qui s'adresse la formation ?

Bac + 2/ 3 de culture scientifique
Ou professionnel en activité, en reconversion ou en recherche d’emploi avec une expérience d’au moins 2 à 3 ans sur un poste de gestion du développement numérique et/ou de gestion de projets informatiques.

Toute candidature en dehors de ces critères sera soumise au jury d’admissibilité.
Tout.e candiat.e aura identifié une problématique de transformation numérique pour l’inscrire dans un projet en situation réelle, qui sera validée par l’équipe pédagogique.

Quand a lieu cette formation ?

Prochaine session : octobre 2021

Et comment ça se passe ?

Formation hybride sur le ryhtme d'une journée par semaine, avec 8 thématiques-cadres alternant conférences, ateliers et contenus en ligne pour alimenter votre projet de développement numérique, soit de 80h de formation réparties comme suit :

  • 30 heures de conférences
  • 15 heures d'accompagnement projet
  • 35 heures d'atelier

Où a lieu la formation ?

Les conférences et ateliers se tiendront à la Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI) sur le Campus de l'Université Grenoble Alpes.

Plan de formation prévisionnel (en cours de consolidation) :


Contacts

Denis.trystram@univ-grenoble-alpes.fr responsable de formation
Marion.bard@univ-grenoble-alpes.fr  coordination administrative et financière

Pour candidater